L’agence >moser accompagne la création d’une nouvelle marque de cosmétique suisse et éthique
Créer une nouvelle marque dans le secteur hautement concurrentiel des cosmétiques Barbara Darbellay-Moor et Stéphane Moor ont relevé et au cours duquel ils ont fait appel à l’agence >moser.
Kenzai, le nom qu’ils ont choisi, s’inspire du mot japonais 健在, qui signifie « bien portant », «bonne santé», «bien-être» et «fort». Ce nom reflète leur volonté de proposer des produits contribuant activement à l’épanouissement de chacun et capture l’esprit fondateur de leur entreprise comme l’essence de leur démarche.
Un marché en pleine transition
Pour répondre aux préoccupations croissantes des consommateurs concernant les effets secondaires des produits chimiques dans les cosmétiques, et aux exigences éthiques d’une clientèle plus responsable, Kenzai Cosmetics se distingue par des soins ultraconcentrés en actifs, certifiés naturels, garantis sans composants toxiques, synthétiques ou chimiques. La marque a obtenu la labellisation NATRUE (The International Natural and Organic Cosmetic Association), l’une des plus reconnues en matière de produits cosmétiques biologiques et naturels. De plus, les produits Kenzai Cosmetics se distinguent par leur capacité à protéger efficacement la peau des effets néfastes de la lumière bleue diffusée par les écrans.
Traduire la pureté
Pour valoriser les spécificités des produits et le positionnement de la marque à l’international, l’agence a élaboré une identité graphique épurée, visant l’essentiel et privilégiant un fort impact visuel tout en conservant la sobriété et l’élégance d’un positionnement premium.
L’agence a également accompagné Barbara et Stéphane dans la création de leur site internet de vente (www. kenzai-cosmetics.swiss) et dans la définition de leur discours de marque.
Caroline Moser, directrice de l’agence, parle ainsi de ce mandat: » Par leur personnalité à la fois attachante, sensible et profondément optimiste, Barbara et Stéphane ont su nous faire partager leur vision et inspirer notre travail. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu contribuer avec eux à la création d’une marque suisse éthique, et d’avoir donné une esthétique affirmée à une gamme de produits de soins digne de figurer dans les plus grands hôtels, dans les spas de renom comme dans les salles de bains d’une clientèle urbaine exigeante et sensible à la beauté et à la naturalité. »